Refund and Returns Policy
Vue d'ensemble
Envois et retours
Pour les produits en stock, les colis sont généralement expédiés dans les 2 jours suivant la réception du paiement et sont envoyés par PostPac (La Poste Suisse) avec suivi et remise sans signature (du lundi au vendredi).
Les frais d'expédition comprennent les frais de manutention et d'emballage ainsi que les frais postaux.
Toutes les commandes à partir de CHF 100.- sont livrées gratuitement. Si le montant de la commande ne dépasse pas CHF 100.-, nous vous facturons CHF 10.50 pour les frais de transport.
Politique de retour
Période de retour
Le client peut retourner à ses frais et à ses risques tous les produits livrés par le magasin Koussikou.ch dans un délai de trois jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise, sans indication de motifs, pour autant que la marchandise soit complète et dans un état non utilisé, non endommagée et dans l'emballage d'origine.
Les délais de retour s'appliquent à partir de la date d'expédition ou d'enlèvement. La date du cachet de la poste ou du retour personnel fait foi.
Pas de droit au retour
Dans les cas suivants, nous ne pouvons malheureusement pas proposer de récupération :
- les articles endommagés ;
- le produit ne peut être retourné dans son emballage d'origine ;
Remboursement
Dans la mesure où le produit peut être retourné, les règles de remboursement suivantes s'appliquent.
Remboursement intégral du prix d'achat :
- l'article est encore dans son emballage d'origine, qui n'a pas été ouvert et qui n'est pas endommagé,
Déduction en fonction de l'état de la marchandise (minimum 10%, déduction minimale : CHF 10) :
- l'article a été ouvert/utilisé (exceptions : voir 2.).
Évaluation individuelle :
- l'emballage de l'article est endommagé.
- Tout article retourné plus de 3 jours ouvrables après la livraison.
Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement initial, dans un délai de quelques jours.
Articles en vente
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ne peuvent pas être remboursés.
Retours d'expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer par la poste à l'adresse suivante 13 Route de la Combetta, 1782 Belfaux, Suisse.
Il vous incombe de payer vos propres frais d'expédition pour le retour de votre article. Les frais d'expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
Besoin d'aide ?
Contactez-nous à l'adresse contact@koussikou.ch pour toute question relative aux remboursements et aux retours.